Challenge Eco-mobilier : les jeunes sollicités !

Challenge Eco-mobilier : les jeunes sollicités !

A l’initiative de la Wallonie, des étudiants de 15 à 22 ans, dans les métiers de la construction ou d’autres filières manuelles, ont été sélectionnés au travers de 14 écoles en Wallonie pour participer au concours éco-mobilier. Le principe est de construire du mobilier d’intérieur ou d’extérieur, à usage privé ou public, à partir d’éco-matériaux wallons ou de ressources recyclées.

Le but de ce concours est de valoriser les ressources écologiques et durable de notre région tout en faisant la promotion des métiers de ce secteur.

25 projets ont été sélectionnés fin 2018 par un jury d’experts. 15 d’entre eux portent sur la création de mobilier d’extérieur et les 10 autres portent sur la création de mobilier d’intérieur. Le mot d’ordre : utiliser du local et du naturel, en bref : du durable.
C’est également l’occasion de découvrir à quel point notre territoire est riche en matières premières de qualité !

La remise des prix se fera lors du salon Bois & Habitat, à Namur Expo, le 25 mars 2019. Il y aura un prix de l’originalité, un prix de la meilleure finition, un prix du meilleur alliage « récup’ - neuf » et un prix du public.

Toutes les infos : www.walloniedemain.be